webleads-tracker

Les performances cachées dans les entreprises (qui agissent)

Nous avons vu que toute entreprise connaît des coûts cachés d’un montant considérable qui s’élève entre 20 et plus de 60 mille euros par collaborateur et par an !

BONNE NOUVELLE : les coûts cachés impliquent donc de la performance « cachée » une fois qu’ils sont identifiés et traités !

Les retours d’expérience de plus de trente ans de recherches en sciences de gestion, et d’interventions, montrent qu’il est en effet possible de récupérer entre 35 et 55 % de ces coûts cachés chaque année. Soit, pour notre entreprise de 100 personnes, près de 700 000 euros minimum de valeur supplémentaire !

Cette performance cachée constitue donc un réel gisement de valeur, qui va permettre de générer durablement de la croissance dite « intrinsèque », c’est-à-dire résultant de l’organisation et du management vertueux mis en place par l’entreprise et non du seul environnement économique.

Cette performance cachée repose, en partie, sur le principe de la chaîne de rentabilité du tertiaire : lorsque l’entreprise dispose de salariés formés et motivés, elle améliore ses processus ainsi que la fidélisation et la productivité de ses salariés, puis son axe client et donc in fine sa rentabilité.

Les bénéfices du Management eco-collaboratif® sont donc nombreux. Ils permettent de :

  • Mesurer les coûts-performances cachés,
  • améliorer l’efficacité et la rentabilité d’une entreprise,
  • optimiser la performance d’une organisation,
  • maximiser le potentiel du capital humain,
  • valoriser et motiver les collaborateurs,
  • favoriser un management collaboratif et participatif,
  • développer une culture de bien-être au travail.

Adopter une démarche de Management eco-collaboratif® permet donc d’imbriquer performance humaine et économique et de transformer son potentiel de performances cachées en réelle création de valeur, et de trésorerie, qui se retrouveront ensuite dans le bilan et le compte de résultat de l’entreprise !

Découvrez tout cela dans notre vidéo n°2 sur  http://www.aestigia.com/conseil/management-eco-collaboratif/

Dans le prochain post, nous verrons comment se déroulent le diagnostic et les modalités d’actions du Management eco-collaboratif® d’AESTIGIA en faveur des performances cachées et de leur valorisation

Decouvrez notre offre de formation
2018-10-22T20:07:11+00:00

Laisser un commentaire