Le ralentissement économique actuel impacte fortement la consommation de biens & services. Cette dernière connaît par ailleurs des bouleversements structurels majeurs dans ses comportements, tant en BtoB qu’en BtoC.

Concurrence toujours plus accrue, fidélité clients diminuée, nouveaux canaux de communication, de distribution et de vente (e-commerce), recrutements clients et distributeurs altérés, marges sans cesse attaquées, les entreprises font aujourd’hui face à des besoins de performance commerciale toujours plus cruciaux. Il s’avère donc nécessaire d’adapter ses compétences commerciales et marketing à ces nouveaux enjeux et aux changements de comportements des clients.

Améliorer le volume et la rentabilité des ventes, augmenter les taux de transformation passe par une différenciation des processus commerciaux : la maîtrise de nouvelles approches, de nouvelles compétences et de nouveaux outils !

Les ventes aux particuliers et les ventes de détail n’échappent pas à la règle. Dans ce contexte, des actions commerciales et marketing peuvent être engagées afin d’optimiser le chiffre d’affaires (augmentation du panier moyen et vente de produits complémentaires) et de pérenniser les résultats (fidélisation de la clientèle).

Afin d’optimiser vos résultats commerciaux et financiers, nous vous accompagnons à travers notre module de coaching en marketing opérationnel.