webleads-tracker

L’équipe

L’équipe2018-10-11T11:49:37+00:00

Consultant et formateur en innovation managériale et organisationnelle – Professeur vacataire en management stratégique – Certifié en neurosciences cognitives (Université de Californie) et en conduite du changement (ESSEC)

Spécialiste des démarches managériales et d’organisation, fondateur et dirigeant d’AESTIGIA, Frédéric est spécialisé en conduite du changement et accompagnement des décideurs et des directions pour la transformation digitale et collaborative. Il conseille et accompagne depuis 2005 les entreprises dans l’efficience de leurs organisations et l’optimisation de leurs performances financières, marketing et commerciales.

Il a développé chez AESTIGIA des prestations innovantes basées sur les neurosciences pour en faire l’acteur numéro 1, précurseur et innovant dans ce domaine.

Egalement professeur vacataire en management stratégique, Frédéric a enseigné l’Intelligence économique pendant cinq ans à la Reims Management School (SupdeCo, MBA, Cesem) puis au MBA d’HEC, à Sup de Co et à l’IFMA à Clermont-Ferrand. Il a également enseigné la stratégie à la Faculté de Sciences économiques et sociales de Lille 1.

Frédéric est diplômé d’une Maîtrise de droit des Affaires à Paris-II Assas, d’un DESS IAE de Gestion des entreprises à l’Université d’Auvergne et a également été auditeur IES de l’Institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN). Il est quadruple marathonien et ceinture noire & moniteur fédéral FEKM de Krav-Maga.

Texte en attente
Contactez-nous
WilfridConsultant associé
Diplômé de l’ESC Montpellier, d’un DU de gestion et résolution des conflits, d’un DU d’Executive Coaching, formé à la médiation et à la négociation, à la PNL et à l’hypnose Ericksonienne…

Wilfrid a d’abord été Contrôleur de Gestion (Groupe Câbles Pirelli), acheteur, puis a évolué comme Responsable Achats dans différents groupes internationaux, leaders dans le secteur bancaire et des assurances (Groupe Axa, Société Générale) avant de s’orienter vers la formation et le coaching.

Wilfrid est un expert de la relation commerciale entre acheteurs et commerciaux. Il est familier des enjeux psychologiques, financiers et humains qui sous-tendent les actes d’achats et les ventes. A la fois observateur et acteur, il a identifié les facteurs comportementaux et psychologiques favorisant la réussite d’une négociation.

Wilfrid assure également des prestations d’Executive Coaching auprès de managers, cadres, hauts-potentiels et dirigeants. Il identifie les demandes et besoins du coaché, met en œuvre une démarche conduisant au changement grâce à des méthodes reconnues en France et à l’international.

Pour Wilfrid, l’accompagnement consiste à susciter un changement durable chez le coaché. Le coaching permet ainsi de développer des stratégies professionnelles plus adaptées et de développer des compétences nouvelles. La spécificité de son accompagnement repose sur ses qualités de créativité, sa détermination et son approche humaine des relations dans le monde du travail.

Wilfrid intervient également sur des enjeux de médiation, dans le cadre de conflits internes ou externes, qui nécessitent de plus en plus des approches modernes de résolution basées sur la coopération et les solutions intégratives.

ChristopheConsultant associé
Docteur en Sciences de Gestion – HEC – ESC Clermont – Intervenant chercheur en management – Maitre de conférence associé en Management

Christophe a installé sa réputation de consultant sur sa capacité à impulser et mettre en œuvre des initiatives stratégiques gagnantes. Le développement est son maître mot, celui des hommes et des idées. Il est reconnu comme un spécialiste en management et développement de la performance.

Après une dizaine d’années d’expériences comme business développer dans des groupes  internationaux, il est aujourd’hui consultant et est intervenu tant dans le secteur public (armement, enseignement, santé, télécommunications) que le secteur privé (industrie, métallurgie, agro-alimentaire, grande distribution, service, profession libérale).

SandraConsultante
Coordination et gestion de projets

Depuis près de 20 ans, Sandra bénéficie d’une expérience confirmée en tant que Manager dans la conception et la direction de projets. Elle a décliné de manière opérationnelle des stratégies projets et process dans le secteur des télécommunications en dirigeant en transverse des équipes pluri-disciplinaires d’experts techniques et fonctionnels.

L’écoute active, son aisance relationnelle et son sens de l’organisation figurent aussi parmi ses principaux atouts Elle a également développé une curiosité approfondie pour la psychologie et se forme à la communication non violente.

SixtineConsultante junior et chargée de la relation client
HEC et ENS Ulm

A travers son cursus à HEC Paris où elle suit une formation en management, et à l’ENS Ulm où elle réalise un master sur les sciences cognitives, Sixtine travaille en particulier sur la façon dont celles-ci peuvent être mises au service des pratiques managériales, marketing et commerciales afin d’en renforcer l’efficacité.

Grâce à cette double formation, elle dispose d’une approche théorique et pratique sur l’utilité des neurosciences en entreprise.

ArtusConsultant
MBA Harvard, Ingénieur aéronautique Imperial College-SupAéro

D’abord ingénieur et intrapreneur, et avant de devenir consultant, Artus a eu l’habitude de gérer des projets complexe en entreprise. Il a fait partie de l’équipe qui a démarré les opérations d’Airbus en Chine et a déployé un programme d’agilité pour 1 000 salariés de la même société à travers l’Europe.


FranckConsultant en Excellence et Performance Opérationnelle, Management par la Qualité.
MSc/MA – Master of Science/Master of Administration in Quality Management and Business Improvement. Post-Graduate in Quality Systems, Nottingham Trent Polytechnic University, UK. Ingénieur-Maître en Génie Mécanique et Qualité, IUP Besançon, Université de Franche-Comté. Bilingue et biculturel Anglais-Français.
Diplômé au Royaume-Uni de l’université polytechnique de Nottingham Trent, Franck a construit son expertise sur les travaux des philosophes de la qualité tel que Deming, Juran, Ishikawa et Malcolm Baldridge au sein de la renommée Quality Unit présidée par le professeur Tony Bendell.

Son expérience professionnelle lui a permis d’intervenir dans différents secteurs comme le conseil en stratégie et en SI, les télécoms, les e-services et la logistique, et dans diverses fonctions comme Directeur de projet, Consultant, Manager Qualité Totale ou Business Analyst.
En plus de son profil international, avec des expériences et des responsabilités en France, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, Franck est spécialisé dans le management par la qualité, la mise en place et la gestion du « business excellence », les démarches de progrès, la maîtrise des coûts cachés, la résolution des problèmes, le développement du leadership, la conduite du changement et la gestion transverse des projets d’optimisation SI et opérations.

Reconnu notamment par ses pairs lors de son expérience au sein de BT, AT&T et Concert comme un leader et un collaborateur intègre, il a reçu en 2002 un « Excellence in Action Award » pour ses travaux d’optimisation des centres d’appels et le développement de la stratégie e-services du groupe.

JeanneConsultant – Chercheur en comportements dysfonctionnels et risques psychosociaux.
Docteur en psychologie organisationnelle (Université Paris X – Nanterre).
Depuis 8 ans les recherches de Jeanne portent sur la compréhension et les outils de mesure des comportements dysfonctionnels dans les organisations. A ce titre, elle vient d’achever la conception, la validation et la publication dans des revues scientifiques d’une échelle d’évaluation des comportements dysfonctionnels au travail (désengagement, retrait, etc.).

Le parcours professionnel de Jeanne lui a également permis d’intervenir, sous la forme de recherche-action, dans plus d’une cinquantaine d’entreprises (FMN, PME, PMI, collectivités locales…) à travers des missions d’analyses des pratiques professionnelles et de compréhension des risques psychosociaux. Co-responsable du projet Cap Santé porté par la Ligue Contre le Cancer (92), elle s’est également spécialisée depuis 6 ans sur les thématiques de santé au travail.

En lien avec ces thématiques elle vient de co-diriger un ouvrage sur le confort au travail et a co-rédigé deux ouvrages sur les méthodologies de recueil de données.