Management eco-collaboratif®

Comment atteindre le meilleur potentiel de votre entreprise ?

Comment répondre à l’inflation et à la crise énergétique ?

Comment identifier et réduire vos coûts complets puis développer vos capacités d’autofinancement et votre rentabilité ?

Après la crise sanitaire, chaque entreprise doit maintenant affronter la remontée de l’inflation, la crise énergétique et sa corolaire régression des marges ; donc la baisse de sa rentabilité.

Chaque entreprise doit donc mieux contrôler et optimiser ses coûts pour préserver sa trésorerie et son résultat net pour, in fine, sauvegarder sa rentabilité et –dans un contexte de resserrement du crédit- améliorer ses capacités d’autofinancement.

Afin de trouver le juste équilibre entre sauvegarde du présent et préparation de l’avenir, et afin de prendre de meilleures décisions, les dirigeants ont besoin de KPIs supplémentaires et pertinents dans leur baseline et leurs analyses horizontales en faveur de leur compétitivité.

Découvrez comment…

TT

Notre réponse

Basée sur 40 années de recherches en sciences de gestion et de mise en œuvre dans les entreprises

Face au contexte inflationniste et énergétique, notre méthodologie permet de fortement améliorer -de façon efficiente et durable- la compétitivité par une approche différenciante, en identifiant et réduisant mieux vos coûts complets et en convertissant vos coûts évitables en bénéfices cachés dans votre résultat net.

Et avec un ROI de 2 à 10 pour 1 euro investi, sur un délai de 6 à 12 mois seulement.

Parce qu’elle s’appuie sur un triple diagnostic (qualitatif, quantitatif et financier), notre méthodologie apporte une solution sur-mesure qui permet aux dirigeants d’améliorer leurs données et donc leurs prises de décisions en faveur d’une meilleure performance opérationnelle (Excédent brut d’exploitation).

Et avec une approche de détection et de réduction de coûts complets bien plus efficace et durable à court et moyen terme que l’habituel cost cutting, afin de préserver l’engagement de vos collaborateurs.

Une approche qui permet également de mesurer les ROI des investissements en capital humain tels que les formations, par exemple.

Découvrez comment agir en téléchargeant notre présentation

Vos bénéfices à venir et ceux de nos clients :

  • Mieux identifier et réduire vos coûts complets pour convertir ensuite vos coûts évitables en bénéfices cachés dans votre résultat net.
  • Bénéficier d’un ROI de 2 à 10 pour 1 euro investi, sur un délai de 6 à 12 mois seulement.
  • Maximiser la productivité, la rationalisation des coûts et l’EBITDA de votre entreprise,
  • Concilier réduction de coûts et engagement des collaborateurs, contrairement au simple cost cutting de court terme,
  • Améliorer la satisfaction clients,
  • Transformer 35 à 55 % de vos coûts évitables en bénéfices cachés dans vos comptes d’exploitation et de résultats,
  • Améliorer fortement l’efficacité et la rentabilité de votre entreprise
Notre entreprise présentait des difficultés financières, avec réduction de la masse salariale, il fallait faire quelque chose. L’intervention des consultants a joué un rôle essentiel dans la redynamisation de l’entreprise après avoir mis l’accent sur le potentiel mal employé, les dysfonctionnements réinvestis dans la formation et une nouvelle orientation stratégique de l’équipe dirigeante. Les résultats humains et financiers sont au-delà de nos espérances.
S.L., Gérant - PME industrielle
Le climat social était très tendu, nous avions une baisse des recettes très importantes. Comment faire ? Avec l’intervention de ce cabinet, nous avons ressenti une confiance mutuelle et une approche du conseil différente. Les résultats sont là. Nous avons augmenté notre productivité de manière conséquente.
KB., Directrice de la performance -Collectivité territoriale
L’intervention du cabinet nous a permis de prendre du recul sur notre activité. Suite à un diagnostic, nous avons pris conscience de nos problèmes ce qui nous a permis une augmentation rapide de la production, la satisfaction des clients et une augmentation de notre rentabilité financière tout en respectant nos collaborateurs. C’est un très bon investissement.
LF., Dirigeante- Grande entreprise industrielle