Déconfinement et récession : les 5 clés d’une meilleure compétitivité grâce à la gestion du temps organisationnelle
« Il n’y a rien de constant si ce n’est le changement »
Il existe un nouveau paradigme vis à vis de la gestion du temps : les conséquences, depuis 15 ans, de la digitalisation. Et plus récemment, celles liées au virus Covid-19.
Que vous le vouliez ou non, l’organisation des fonctions tertiaires dans les entreprises devrait être durablement impactée après le déconfinement ! Parce que la majorité des collaborateurs ne va pas vouloir revenir rapidement dans vos locaux (transports en communs, peur…), parce que les obligations vis-à-vis de la distanciation sociale vont le rendre impossible, a fortiori dans les open spaces et les flex offices, parce que les collaborateurs ont pris goût au télétravail, parce que les managers ont vu disparaitre leurs arguments contre le télétravail…
Il va donc falloir manager durablement entre collaborateurs et managers présents et à distance. Donc s’organiser autrement. Le provisoire et l’urgent mis en place à l’occasion du confinement va devoir être formalisé et mieux organisé pour garantir une efficacité et donc une compétitivité dont vont avoir profondément besoin les entreprises face à la récession.
Récession dont les conséquences touchent toutes les entreprises d’ores et déjà : les périodes d’essai dans de grandes banques et assureurs ont été interrompues ; des licenciements vont survenir, etc.
Ce webinaire présente donc les 5 clés d’une meilleure compétitivité grâce à une meilleure gestion du temps organisationnelle :
- Le choix entre performance et efficacité
- Les fondamentaux : les 6 étapes.
- Les neurosciences : organiser son management et ses processus selon le fonctionnement du cerveau contrairement à ce qui se fait aujourd’hui.
- La connaissance et le respect de son biorythme et besoin de sommeil
- Opter pour une gestion du temps organisationnelle (Travail et outils collaboratifs, charte du temps – Les réunions, les interruptions, l’urgence, le budget temps, etc.)
Laisser un commentaire